lundi 23 novembre 2009

LOGEMENT : IL Y A URGENCE !


Contraints et forcés par la pénurie de logements, des personnes s’étaient installées il y a plusieurs années au 2 rue Véron.
Le 30 octobre dernier, elles ont été expulsées de cet immeuble délabré où elles avaient trouvé refuge par une intervention policière. Si les trois familles ont été relogées à Alfortville, les quatorze personnes seules, après une courte période en hébergement d’urgence, n’ont nulle part où aller.

Elles étaient dans un taudis, elles risquent maintenant d’être à la rue.

Ce sont des ouvriers, ils travaillent dans le nettoyage, dans le bâtiment. Ils construisent des logements mais eux n’y ont pas droit, trop pauvres pour cela et de surcroit sans-papiers.

La crise du logement est générale et ne fait que s’amplifier en raison de la politique de l’Etat qui détourne les fonds publics au profit des organismes financiers et du grand patronat. Le phénomène est encore aggravé par le refus de beaucoup de mairies de droite de construire le quota légal de 20% de logements sociaux.

Hausses des profits capitalistes d’un côté, pénurie de biens essentiels pour la population laborieuse de l’autre. Cette situation est intolérable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire