mardi 12 mai 2009
LA RENTABILITE CONTRE LA SANTE
La direction du groupe privé AMS qui gère la clinique La Concorde, rue Bourdarias, a informé les 16 personnes travaillant à la maternité qu’elle prévoyait une restructuration pouvant aller jusqu’à la fermeture du service. Elle considère que le nombre annuel d’accouchements pourtant supérieur à 500 n’atteint plus un seuil suffisamment rentable. D’ores et déjà pendant le mois d’Aout 2009 la maternité serait fermée.
Une telle décision relève de l’état d’esprit qui préside à la réforme de l’Hôpital, initiée sous l’égide de la ministre Mme Bachelot : C’est la subordination de l’intérêt des patients, de la population et du personnel soignant aux impératifs de rentabilité.
Ainsi la fermeture de la maternité de l’Hôpital Jean Rostand à Ivry, doit intervenir le 18 Mai avec transfert au Kremlin Bicêtre. Cet Hôpital devra alors traiter plus de 3000 accouchements par an, avec un personnel aux effectifs minimum.
Les salariées de la maternité d’Alfortville refusent cette fermeture et appellent la population à se mobiliser pour son maintien, ainsi que de tous les emplois. Vous pouvez signer leur pétition par email à : sauvonslamaternit@orange.fr
Libellés :
Tribune Bulletin Municipal Officiel
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire