mardi 25 août 2009
TRAVAIL DU DIMANCHE : NON A LA LOI
Le gouvernement a profité de l’été pour porter divers mauvais coups aux salariés.
Il a annoncé son intention de supprimer les trimestres supplémentaires pour la retraite attribués aux femmes ayant élevé des enfants.
Il a fait passer la loi sur le travail du dimanche, qui est une nouvelle régression sociale. Sous prétexte de permettre l’ouverture de magasins ce jour là, elle permet aux patrons du commerce de certaines zones de ne plus avoir à payer les majorations pour travail le dimanche qui existaient jusqu’à présent.
Cette loi n’aboutira qu’à favoriser les grandes surfaces par rapport au petit commerce sans même aider la reprise économique : Les clients n’ayant qu’un budget limité, ce qu’ils achèteront le dimanche, sera autant de moins sur les achats de la semaine.
La banalisation du travail du dimanche est un coup porté d’abord aux salariés du commerce, mais aussi à tous les autres travailleurs, car là où le travail du dimanche existe déjà, s’il devient un jour comme un autre, les patrons en profiteront pour supprimer les compensations financières. Une lutte générale des travailleurs est indispensable pour stopper ces reculs sociaux.
samedi 1 août 2009
Extrait conseil municipal du 9 juillet 2009 et affiche manifestation clinique 1er juillet
voici le voeu adopté le 9 juillet par le conseil municipal pour le maintien de la maternité
Affiche d'appel à manifestation du 1er juillet
Libellés :
Conseil Municipal
Inscription à :
Articles (Atom)