vendredi 24 avril 2009

Soutien aux électriciens et gaziers en lutte. Extrait d’un tract du 24 Avril 2009



Electriciens et Gaziers en lutte.

    Depuis début avril le centre EDF GDF, quai de la Révolution à Alfortville est occupé par les travailleurs qui font grève.
Manifestation des grévistes  EDF GDF
à Paris près de l'Assemblée nationale
    Les électriciens et gaziers, s’ils ont droit aux coups de chapeau pour leur travail lors des tempêtes et autres accidents, subissent le reste du temps le mépris de leurs dirigeants.
    Les salaires stagnent alors que des millions de dividendes sont versés aux actionnaires et à quelques hauts dirigeants.

   La politique des directions d’EDF, GDF–Suez est de réduire les effectifs, transférer les gros travaux au secteur privé au nom de la libre concurrence, supprimer des sites de proximité.
   En luttant pour leurs revendications les agents d’EDF GDF défendent le service public. Leur combat nous concerne tous.

lundi 20 avril 2009

ETAT D'URGENCE SOCIALE !


Le vote du budget de la commune intervient dans un contexte où le patronat et le gouvernement veulent faire supporter les conséquences de la crise du capitalisme à la population laborieuse, qui n’en est en aucun cas responsable.

L’Etat puise des milliards dans les finances publiques pour subventionner à fond perdu les banques et les grandes entreprises, qui affichent pourtant d’importants bénéfices largement distribués à leurs actionnaires et à leurs dirigeants.

A l’inverse pour les travailleurs, ce sont les licenciements, les fermetures d’usine, le chômage. Cet argent manque pour le logement, les services publics, les communes populaires. Depuis des années avec les départements et les régions elles supportent le désengagement de l’Etat qui transfère aux diverses collectivités des charges (RMI, RSA, APAH, routes…), sans leur donner les moyens financiers pour les assumer.

Face à ces reculs sociaux il n’y a pas d’autre voie que la lutte. Au delà des grandes manifestations comme le 29 janvier et le 19 mars il faudra une lutte sociale générale pour sauver la société du désastre dans lequel nous entrainent le capitalisme et ceux qui le défendent.