lundi 26 janvier 2009

L'ARGENT PUBLIC POUR LE SERVICE PUBLIC


Vendredi 23 janvier au soir, parents d’élèves, enseignants et enfants ont traversé Alfortville en cortège des écoles Octobre à Lapierre.
Ils manifestaient contre les réformes du ministre Darcos qui n’ont pour but que de faire des économies en supprimant des postes. Plus de 30 000 postes sur 3 ans sont en cours de suppression dans l’Education Nationale, alors que bon nombre de classes sont déjà surchargées.

 «Il y en a assez de ces ministres qui ne connaissent que deux opérations : la division et la soustraction» scandaient les manifestants. Il en est de même pour tous les services publics. Au nom de la rentabilité les services de santé et sociaux, la poste, les transports sont sacrifiés. Ainsi à Alfortville, il n’y a plus de centre de sécurité sociale, la permanence CAF a disparu depuis septembre dernier, les queues s’allongent aux bureaux de poste.

Mais à l’inverse, pour le gouvernement il n’est question que de multiplication des aides et des subventions aux banquiers et au grand patronat. Loin de relancer l’économie ces mesures ne servent qu’à enrichir les plus riches. Alors il faut faire entendre tous ensemble notre colère.


Les enseignants et parents de l'école maternelle Octobre lors d' une manifestation à Paris en Novembre 2008