lundi 15 septembre 2008
ALIGNER LES SALAIRES SUR LES PRIX !
Les prix grimpent sans cesse, l'inflation bat des records avec un taux de 3,6 %, bien supérieur aux augmentations de salaires. La hausse des carburants a été suivie par celle des denrées alimentaires puis le gaz et l’électricité. Les familles les plus modestes ont de plus en plus de mal à joindre les deux bouts. Cet été 42 % des Français n'ont même pas eu les moyens de partir trois jours de suite hors de chez eux! Et ceux qui ont pu partir en vacances ont du calculer au plus près et se restreindre.
Le nombre de chômeurs est aussi reparti à la hausse.
Cette crise touche le monde entier. Près d’un milliard d'êtres humains soufrent de la faim. Et cette misère n'est pas due à un manque d'argent. Les grandes sociétés capitalistes ont accumulé des profits colossaux, dont elles se servent pour spéculer tour à tour sur l'immobilier, le pétrole, les matières premières agricoles ou autres…quitte à plonger la planète dans la ruine.
Il n’y a pas de fatalité. Il y a urgence à refuser d’être les victimes de ce système. Cela commence par la lutte pour exiger que les salaires, allocations et retraites soient indexées sur la hausse réelle des prix.
Inscription à :
Articles (Atom)