mardi 20 mai 2008

AVENTIS : NON AUX LICENCIEMENTS


Sanofi Aventis Vitry (ex Rhône Poulenc), dont des bâtiments sont aussi à Alfortville et Maisons-Alfort a annoncé avec la fermeture des ateliers d’ici 2012 la suppression de 345 emplois sur les 661 que compte la production (auxquels s’ajoutent 300 sous-traitants).

3eme producteur mondial de médicaments, Sanofi-Aventis a fait 7,1 milliards de bénéfices en 2007.
La direction annonce une reconversion industrielle dans les biotechnologies et les produits anticancéreux. Mais le bâtiment qui doit être construit pour les biotechnologies ne permettrait de reclasser que 69 personnes.
Après avoir intoxiqué ses ouvriers en économisant sur les moyens de protection, et pollué l’environnement en rechignant à traiter les déchets chimiques, la direction veut maintenant jeter à la rue des centaines de salariés pour accroître encore ses profits.

La liste « Unis pour les luttes sociales et les solidarités » et moi même soutenons la lutte des travailleurs qui s’opposent au plan de la direction en exigeant leur reclassement dans des conditions équivalentes et en refusant d’être les victimes de cette logique capitaliste.